Retour à l'accueil du site





Amélie et Estelle BILLON


Bonne nuit Eddie



Eddie est un petit garçon si discret que ses parents lui disent souvent qu'il a le don de se faire oublier. Même sur la photo de classe, il faut le chercher. Eddie, sans vraiment savoir si c'est un compliment ou non, rêve de se faire oublier pour de vrai.
Alors, il s'enferme dans son atelier et mûrit un projet qui lui permettra de se faire oublier tout à fait. Assisté de son fidèle dinosaure et de son cochon ailé, il met au point une étrange machine. Eddie a hésité entre une machine à gribouillis et une machine à tricoter du noir ; finalement, il a été séduit par une machine qui avale les gens, les gentils et les méchants. Avant la mise en service de l'engin, Eddie décide de tester sa machine. Et voilà qu'il disparaît dans les entrailles mécaniques…

L'histoire est originale, surprenante et ouvre sur un monde imaginaire sans limites.
Le texte, bien qu'abordable par de jeunes lecteurs, est loin d'être simpliste. Le style est vif et poétique. Le vocabulaire est riche.
Le tout est accompagné d'illustrations effectuées à la plume, en noir et blanc, graphiques, poétiques, délicates et fourmillant de détails que les enfants adoreront découvrir.

Voici un livre débordant d'imagination et de rêve, qui nous transporte dans un monde où il fait bon disparaître le temps d'une lecture, le temps d'une nuit.

Cécile De Ram 
(09/11/13)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







Grasset Jeunesse

(Septembre 2013)
Format 15,7 x 21 cm
36 pages - 12