Retour à l'accueil du site





Caroline Lechevallier & Philippe Murakami


Tous les cauchemars ont peur des bisous


La problématique des cauchemars hante les enfants jeunes et leurs parents. Comment surmonter les peurs engendrées par les cauchemars ? Voilà un ouvrage très drôle qui va permettre de dédramatiser les angoisses et les terreurs en prenant le problème à l’envers. En effet, ce sont les cauchemars qui ont peur : « Pourtant, comme tous les cauchemars, la seule chose qu’ils détestent, ce qui les effraie par-dessus tout, ce qui leur donne des boutons partout, ce sont les bisous. »

Papa et Maman Cauchemar donnent des conseils à leur fils Cauchemar, Charles-Edouard. Il faut fuir tous les bisous qui transforment les cauchemars en rêve : « Chaque soir, avant qu’il ne se faufile dans le sommeil d’un enfant, Papa Cauchemar le met en garde.
– Tu lui fais peur jusqu’à ce qu’il appelle sa maman. Par contre, dès qu’elle arrive pour lui faire un bisou, tu prends tes jambes à ton cou ! »
Mais Charles-Edouard n’a pas envie de respecter les consignes de ses parents. Il a tellement envie d’avoir des bisous…

Les illustrations pleine page sont colorées et un peu effrayantes au début puis deviennent douces et gaies et permettent ainsi de faire fuir les peurs en utilisant aussi les mimiques et l’humour comme le texte qui est en écho.

Un bel ouvrage à lire le soir avec les petits pour préparer une très belle nuit.  

Brigitte Aubonnet 
(09/06/16)    



Retour au
sommaire
Jeunesse






Utopique

Format 22 x 32cm
32 pages - 15,50