Retour à l'accueil du site





Ophélie TEXIER

Crocolou aime la cantine


Dans cet épisode, Crocolou va à la cantine pour la première fois. Il ne sait pas trop comment cela se passe alors il suit les copains. Il se familiarise avec ce nouveau rituel et découvre qu'à la cantine, on mange, bien sûr, mais surtout, on s'amuse beaucoup.

Voici une histoire toute simple, ancrée dans le quotidien des enfants. Les personnages, incarnés par des animaux, sont très expressifs et on adore le doudou de Crocolou, mi-crocodile mi-renard, qui le suit partout. A chaque double page correspond une scène de vie illustrée par des dessins aux couleurs vives et pétillantes.

Les situations très précises – quitter la maîtresse avant le déjeuner, s'asseoir à table, découvrir les plats, écouter les dames de service -  mettent en mots l'univers des tout-petits et libèrent leur parole. Très vite, eux aussi ont envie de raconter leur propre expérience de la cantine.

Un livre parfait pour rassurer les enfants et offrir une variation à l'éternelle question : « Qu'est-ce que tu as mangé aujourd'hui ? »

Enora Bayec 
(24/10/14)    



Retour au
sommaire
Jeunesse






Actes Sud Junior

(Août 2014)

format 19 x 14 cm
32 pages - 7,80



Plusieurs autres albums
de Crocolou
à découvrir sur le site
de l'éditeur.