Retour à l'accueil du site





Arnaud ALMÉRAS


Kikekoa et Ornicar
Même pas peur !



Kikekoa, le petit koala, est invité pour une soirée pyjama chez Ornicar, l'ornithorynque. Les deux amis jouent comme des petits fous tout l'après-midi.

Le soir au moment du coucher, la maman d'Ornicar appelle les plus jeunes de ses quatre enfants pour les mettre au lit et laisse Ornicar et Kikekoa, plus grands, profiter plus longuement de leur soirée. Le papa propose de leur lire une histoire de fantôme, une histoire de grand. Une histoire qui n'effraie que les petits ? Pas si sûr.

Lorsque l'heure est venue d'aller se coucher, les deux amis ne sont pas fiers, ils entendent des bruits dans la maison et ont du mal à trouver le sommeil.

Ornicar allume la lumière et dit :
– On pourrait fabriquer un piège !
On va poser le dictionnaire ici.
Ça l'assommera quand il entrera !
Il se cognera dans la table de nuit et les ciseaux couperont la corde du polochon…

Mais le papa d'Ornicar en a assez de tout ce vacarme. Il aimerait dormir.


Le texte s'insère dans de jolies illustrations colorées et amusantes. Les personnages échangent via des bulles au texte plus court et simple, écrit dans un caractère très confortable, offrant ainsi une lecture ludique et adaptée.
Différents niveaux de lecture sont possibles : l'enfant débutant peut dans un premier temps lire les bulles, faisant ainsi écho à l'adulte qui lit le texte plus complexe. Le lecteur plus assuré peut s'approprier l'ouvrage complet, seul ou accompagné.

Une histoire amusante pour une première lecture intéressante et motivante.

Cécile de Ram 
(27/04/13)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







Nathan

(Avril 2103)
Premières lectures
32 pages - 5.60

A partir de 6 ans

illustrations
Zelda ZONK




Pour visiter le blog
de l'auteur :

http://arnaud-almeras.
blogspot.fr