Retour à l'accueil du site





MATHIS

Boris


Boris est un petit cochon, têtu, facétieux et plein d'énergie. Loin de l'image d'un enfant modèle, il veut souvent avoir raison, se montre parfois colérique et de mauvaise humeur et c'est pour cela que les enfants l'aiment tant ! Chaque petite histoire raconte une aventure du personnage, liée à une expérience du quotidien.

Dans l'album T'es qui toi ?, il découvre son reflet dans le miroir, une image pas totalement fidèle qui le provoque sous le regard amusé de ses jouets. Heureusement que sa maman est là pour le rassurer...

Dans Vive la nature, il veut montrer à ses jouets, qu'à chaque petit tracas, la nature a une solution. Mais a-t-elle prévu le goûter, demandent, moqueurs, le chien à roulettes et le petit canard ?

Voici de drôles de petits albums, très proches de la bande dessinée. Les personnages s'expriment dans des phylactères et évoluent dans un univers joyeux et coloré. Chaque aventure se termine par une chute amusante, un jeu de mots ou l'intervention rassurante de la maman. Les enfants prendront plaisir à retrouver ce compagnon bourré d'imagination qui, accompagné de sa ribambelle de jouets, se construit ses propres histoires et explore le monde avec humour.

Enora Bayec 
(08/07/14)    



Retour au
sommaire
Jeunesse






Thierry Magnier

(Mars 2014)

format 14 x 14 cm
32 pages - 6,60




La série compte déjà une vingtaine d'albums



Bio-bibliographie
de Mathis sur
Wikipedia