Retour à l'accueil du site





Olivier POUTEAU


Abracadabra Amanda



Pour les fêtes de fin d'année, la section artistique du collège présente un spectacle de magie.
Au cours de la soirée, le célèbre tour de la femme coupée en morceaux est présenté par des élèves dont la si haïssable Amanda, détestée par la plus grande partie du collège pour son attitude arrogante et suffisante.

C'est alors qu'une coupure d'électricité plonge la salle dans l'obscurité la plus complète. Léonard, chargé de l'ouverture des rideaux de la scène, profondément agacé par Amanda, en profite pour lui jouer un tour qui lui fera, il l'espère, perde de sa superbe. Saisissant l'une des boîtes dans lesquelles Amanda a été sciée, il s'aperçoit que le cube se désolidarise des autres et il se retrouve avec un des éléments entre les mains. Troublé, il décide de s'enfuir avec le cube et le cache chez lui.

Au collège, c'est la panique : une partie d'Amanda a été dérobée.
– D'après ce que je sais, chuchota Elliot, le médecin du SAMU qui est venu hier soir a commencé par paniquer. Et puis, très vite, il s'est rendu compte qu'elle n'était pas blessée. C'était même tout le contraire. Elle n'arrêtait pas de hurler, pas parce qu'elle avait mal, mais parce que son numéro était fichu. Ils ont été obligés de la mettre sous oxygène pour la calmer.

Que faire ? Le directeur n'y comprend rien et Léonard est bien embêté. Comment va-t-il pouvoir se sortir de ce mauvais pas ?

L'histoire est bien menée, le style est vif et plein d'humour. Le suspense reste intact tout au long du récit.
Voici un roman sur l'amitié, qui traite également, avec délicatesse et subtilité, d'un sujet grave : la perte d'un des deux parents.
Un premier roman original et très émouvant.

Cécile de Ram 
(03/02/14)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







Éditions du Rouergue

Collection doado
128 pages - 10,20 €

À partir de 11 ans