Retour l'accueil du site





Alex SANDERS


Le Piratosaure
et les Indiens Chupikawas


Prenez un tyrannosaure amateur de pièces d'or, des boucaniers qui veulent s'en débarrasser, une tribu d'indiens experts en barbecue et vous aurez l'histoire du Piratosaure et les Indiens Chupikawas qui fera le bonheur des petits garçons amateurs de bagarre.

Le héros de l'histoire,  un tyrannosaure bleu, est chef des pirates. Il en a tous les attributs : le chapeau, le crochet, la jambe de bois, les dents acérées et l’œil aux aguets. Il est tout simplement irrésistible de méchanceté.

Rien ne lui résiste, ni les flots, ni les alligators, encore moins la troupe des cow-boys. Accompagné des Indiens Chupikawas, il va attaquer les diligences et dévaliser les banques pour étancher, non pas sa soif mais sa faim d'or, car ce tyrannosaure un peu particulier se nourrit exclusivement de trésors !

Les illustrations, inspirées de la bande dessinée, sont vives et colorées. Les personnages, aux traits exagérés, sont de véritables caricatures du Far-West. Une relecture drôle et farfelue du western pour jouer à se faire peur et rire avec les méchants. 

Enora Bayec 
(26/11/15)    



Retour au
sommaire
Jeunesse









Gallimard jeunesse

(Septembre 2015)
36 pages - 12,90

à partir de 3 ans