Retour à l'accueil du site





Karina SCHAAPMAN

Sam et Julia


Voici deux nouvelles aventures de Sam et Julia : Sam et Julia s'amusent et Sam et Julia font les courses.

On retrouve nos charmantes petites souris en peluche, vêtues de pulls et de robes en laine, évoluant dans des décors sur mesure, minutieusement reconstitués.

Les livres cartonnés, aux angles arrondis, sont spécialement conçus pour les petites mains qui peuvent les manipuler sans crainte de se faire mal ou de les abîmer.

Dans Sam et Julia s'amusent, les souris jouent aux billes, se balancent suspendues sur un pneu, évoluent dans la neige ou dans l'eau...

Dans Sam et Julia font les courses, les enfants retrouvent des endroits familiers : la boulangerie, la librairie, le marché mais ils parcourent aussi des endroits moins connus comme la quincaillerie ou la maroquinerie, autant de lieux qui regorgent de détails et de trouvailles.
A la maroquinerie, ils pourront repérer des paniers suspendus, des sacs et des portefeuilles multicolores. Ils observeront le travail du cuir à travers les machines, les fils, les lacets et les chutes qui jonchent le sol.

Un vrai plaisir de découverte pour les petits qui s'amuseront à nommer tous les objets qui entourent les souris et pour les grands qui ne pourront rester insensibles à ces très belles reconstitutions miniatures et foisonnantes.

Enora Bayec 
(28/03/14)    



Retour au
sommaire
Jeunesse






Gallimard

(Janvier 2014)

format 17 x 17 cm
16 pages - 5,90

A partir de 3 ans




Deux autres albums
avaient déjà paru
en 2013 :
Sam et Julia dans
la maison des souris

et
Sam et Julia
au théâtre

(Format 26.5 x 31 cm
15,00 )