Retour à l'accueil du site





Rob SCOTTON

Splat


Splat est un petit chat noir au pelage hirsute et au museau expressif. Il possède un groupe d'amis, Grouff et Plume, deux chats gris, un grand et un petit. Il y a aussi Kattie, pelage blanc et nœud rose, et Harry souris qui se promène à ses côtés ou perchée sur le sommet de sa tête pour le plus grand bonheur des petits qui adorent la chercher au fil des pages.

Les histoires mettent en scène des situations problématiques pour notre héros.

Dans Splat fait son spectacle, il s'agit de savoir comment surmonter son stress pour jouer Chadrillon, la pièce de théâtre prévue par la maîtresse.

Dans Splat et le gang des chats, il se demande comment intégrer un groupe de musique alors qu'il n'a aucun talent. Il teste un klaxon, une cloche... Les sons sont indiqués en gras et les jeunes lecteurs peuvent aisément les imiter.

Notre petit héros, attachant et maladroit, veut toujours bien faire mais il provoque systématiquement une catastrophe qui finit en apothéose et provoque les applaudissements des autres personnages. De petits livres drôles et légers qui se clôturent sur d'amusantes bêtises.

Enora Bayec 
(06/02/14)    



Retour au
sommaire
Jeunesse






Nathan

(Janvier 2014)

format 16,5 x 21 cm
32 pages - 5,95

A partir de 4 ans