Retour l'accueil





Gwladys CONSTANT


Passionnément, à ma folie


Gwenaëlle est une bonne élève, naturelle, sans chichis et passionnée de littérature. Au lycée, elle va croiser William, un garçon beau et intelligent, populaire et convoité. Elle tombe éperdument amoureuse. La jeune fille va immédiatement investir cet amour auquel elle ose à peine croire. Sa vie se meut soudain en conte de fée, elle vit une histoire d’amour digne des plus grandes jamais racontées dans la littérature.
Elle va tout donner à cet amour.

Hypnotisée, elle ne percevra pas le venin distillé par son bien aimé au fil des mois qui passent. Ce goutte à goutte vénéneux va progressivement enfermer Gwenaëlle, la détruire. William impose jusqu’à sa façon de penser et coupe Gwenaëlle de tous ses repères.  
Hospitalisée à la suite d’une tentative de suicide, elle va confier ses pensées à un carnet.

Je vais ramasser un à un les morceaux de moi éparpillés au sol, les recoller, leur redonner forme humaine. Et je le ferai seule. Car on ne sait jamais entre les mains de qui on met sa vie.

Au fil des pages qu’elle noircit, la jeune fille décortique le processus de la spirale infernale dans laquelle elle a été aspirée, tornade destructrice qu’est la manipulation amoureuse.

Voici un livre très émouvant qui exprime avec force, vivacité, finesse et justesse la perversité d’un amour sans condition, la toxicité de l’emprise d’un être sur un autre alors marionnette impuissante.

Cécile De Ram 
(26/12/17)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







Editions du Rouergue

Collection doado
208 pages - 13,20



Gwladys Constant,
professeure agrégée de lettres, a déjà écrit
une vingtaine de livres
pour les adultes et
pour la jeunesse.