Retour l'accueil du site






Isadora
et le rêve africain


Les éditions La poule qui pond et les associations Kidz Hush et Sol En Si (Solidarité Enfants Sida)  sont à l’origine de ce  livre-CD destiné à récolter des fonds pour leurs actions envers les enfants concernés directement ou indirectement par le virus du sida.

L’histoire d’Isadora écrite par Guillaume Beaujolais et illustrée par Alexandre Gimbel est racontée sur le CD par François Morel. Le rêve d’Isadora est traversé par quatorze chansons inédites interprétées sur le CD par autant d’artistes.

Ce soir-là quand Isadora s’endort, le conteur de la nuit lui parle à l’oreille…
Et elle se retrouve dans une ville bruyante pleine de voitures et de klaxons où elle rencontre un animal étrange, le Tamaliovalaiglachien, seul et triste de ne pas avoir d’amis.

Avec lui, Isadora va parcourir le monde, et notamment l’Afrique où Téo le Toucan raconte comment sa prétention lui a joué un mauvais tour mais lui a fait découvrir la générosité de ses amis qui lui ont pardonné ses excès.
Le Raton Laveur Baratineur les promène dans un train à travers la savane et leur explique, en observant deux babouins, l’importance de l’imagination et du rêve pour construire un monde meilleur.

Isadora rejoindra son lit avant la fin de la nuit mais en sachant que la nuit suivante, un nouveau rêve l’emportera au pays de l’imaginaire…

Les illustrations sont riches et vives, pleines de couleurs, d’humour et d’émotions accompagnant à merveille une histoire à la fois drôle et émouvante.
La voix de François Morel est toujours un régal et les chansons plairont beaucoup aux enfants. La qualité est au rendez-vous pour cette œuvre collective et généreuse.

Une préface et une postface donnent des indications claires et concises sur le sida, les enfants qui en souffrent, les avancées de la recherche et les associations initiatrices de ce projet, Kidz Hush et Sol En Si. Une occasion rêvée pour joindre l’utile à l’agréable.

Serge Cabrol 
(21/12/17)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







La poule qui pond

(Décembre 2017)
Album + CD
52 pages - 18



Une histoire écrite par
Guillaume Beaujolais

 illustrée par
Alexandre Gimbel

racontée par
François Morel

14 chansons
interprétées par
Anaïs Delva
Arthur Le Forestier
Gérald Toto
Guillaume Aldebert
Guillaume Beaujolais
Guillaume Farley
Julien Dassin
Mamani Keita
Mélanie Dahan
Nathalie Lermitte
Nesrine Giordano
Noumia Nawell Boutleux
Sanseverino
Siân Pottok.





Visiter les sites
des associations :



Sol En Si




Kidz Hush