Retour l'accueil du site





Claire-Lise MARGUIER


Intemporia
(3 - La clé des ombres)


Il eut l’impression qu’elle rougissait légèrement en se rappelant la façon dont ils avaient échangé leur sang, à la vie, à la mort. Il se demanda ce qu’il restait des enfants qu’ils avaient été. Ce qu’il restait de cette attirance qu’ils n’avaient jamais réussi, ou même essayé, de définir.

Dans ce troisième volet de la trilogie Intemporia, Yoran devenu Roi de Térendis, toujours soutenu par son fidèle ami Tomek et les Insoumis marqués d’un sceau qui leur confère des pouvoirs surnaturels, n’en a pas fini pour autant avec ses ennemis, la reine déchue et ses sbires.  Il  va voir La Plaine où il vivait si paisiblement avant  son extraordinaire aventure, menacée, le bouclier invisible qui la protège, violé, et sa propre famille en danger de mort. Il faudra qu’il affronte en duel singulier la trop charmeuse Yélana, cette reine maléfique dont le but ultime est, en se servant de lui,  d’acquérir l’immortalité.

C’est toujours chevaleresque, tragique et merveilleux. Comme il se doit, dans le dernier volume d’une saga, le passé des protagonistes nous est révélé et éclaire leur destin. Les forces du bien et du mal s’affrontent sans niaiserie. Le suspense sert de moteur à notre lecture et souligne une fois encore à quel point il est difficile de résister aux sirènes du pouvoir, de la séduction et de ne pas basculer « du côté obscur de la force » ! Mais Yoran et ses amis sont de vrais héros et s’ils connaissent la peur, le doute, la souffrance et les tentations, ils ne renoncent jamais à leur idéal d’un monde libre, solidaire et pacifique.

La trilogie de Claire-lise Marguier répond complètement aux promesses de la collection : un voyage épique dans l’imaginaire !

Sylvie Lansade 
(23/03/17)    



Retour au
sommaire
Jeunesse











Rouergue

(Février 2017)
Collection Epik
416 pages - 15,50






Découvrir sur notre site
le précédent volume
de la trilogie :

Intemporia 2