Retour l'accueil du site







Pierre SANTINI


Si Paolo m’était conté



« Laisse le gris dehors, la pluie éternelle »... Le hasard fait bien les choses – « jeu de hasard / gioco d’azzardo » ? – nous avons bravé la pluie battante avant d’entrer dans le théâtre de l’Archipel pour assister au spectacle de Pierre Santini, Si Paolo m’était conté.

Là, nous attendait une délicieuse suspension hors du temps, un superbe voyage musical ensoleillé.

Pierre Santini est tombé un jour, pour toujours, sous le charme du chanteur italien Paolo Conte.
Lui qui possède les deux langues de façon naturelle a eu l’envie de donner aux oreilles françaises un accès direct à la beauté, à la délicatesse des chansons de son ami Paolo.

Traduites par ses soins, interprétées dans une osmose magnifique, elles livrent toute leur poésie, leur fantaisie, leur originalité.

Accompagné par deux merveilleux musiciens, pianiste et contrebassiste, il nous offre son talent. Nous le connaissions comédien, acteur, il est aussi chanteur, et quel chanteur !

Sa voix chaude, sensuelle, vibrante, se glisse avec beaucoup d’aisance et de rythme dans l’univers jazzy de l’interprète-auteur-compositeur italien.

Dans un subtil mélange d’humour et de complicité, il partage avec le public conquis son admiration pour Paolo Conte. Son plaisir est palpable, évident, communicatif.

Son récital est un régal. Nous tombons nous aussi sous le charme... de Paolo Conte et de Pierre Santini !

Catherine Arvel 
(16/03/209)    



Retour
Sommaire
Une loge
ou un strapontin












Théâtre L'Archipel

17, bd de Strasbourg
75010 Paris



Les plus belles chansons de
Paolo CONTE
interprétées par
Pierre SANTINI