|
|
Magnus NORDIN
La princesse et l'assassin
À Bergsfors, petite ville de Suède, un adolescent est retrouvé inconscient dans une benne à ordures. Un an et demi plus tard, dans une autre ville, d'autres disparitions se produisent. Ces évènements seraient-ils tous liés ?
Nina, lycéenne, vient d'emménager à Norra Söderbro, dans un quartier de la banlieue de Stockholm. Au lycée, elle est prise en charge par une élève de la classe, Lenita, qui doit la marrainer.
Tout semble calme dans la nouvelle vie de Nina, jusqu'à ce que Lenita l'invite à son anniversaire : une grande fête donnée dans le quartier le plus riche de la ville.
Nina craint d'être rattrapée par son passé, par les rumeurs qui avaient conduit sa famille à déménager.
Un thriller magnifiquement ficelé, captivant dès les premières pages. Personnages et intrigues se mettent en place et s'articulent au fil des chapitres.
L'histoire, ponctuée de rebondissements inattendus, laisse le lecteur en haleine jusqu'au terme du livre.
L'homme remonta dans le pick-up, démarra et recula sur le sentier. Markus n'osa se relever que lorsque la voiture eut disparu dans le virage. Il chercha des yeux l'objet que l'homme avait lancé, certain qu'il avait atterri près de lui. Mais il faisait trop sombre, c'était trop tard. En regardant l'horloge de son portable, il vit qu'il n'avait plus que quelques minutes.
Pendant qu'il courait en direction de l'arrêt de bus, il se demanda de quoi il avait été témoin.
Un livre qui a d'ailleurs reçu en Suède le prix du meilleur thriller pour la jeunesse en 2003.
A dévorer sans modération.
Cécile De Ram
(08/12/09)
|
|
|
Retour au
sommaire
Jeunesse
Editions du Rouergue
Collection doAdo Noir
250 pages - 13,50 €
Traduit du suédois
par
Lucille Clauss
et
Maximilien Stadler
|
|