Retour à l'accueil du site





Laetitia COLOMBANI & Clémence POLLET


Le cerf-volant
ou L’école de Lalita


Lalita est une petite fille pauvre qui vit dans un village du sud de l’Inde. Son père doit partir pour trouver du travail et sa mère tombe malade. Lalita ne peut pas aller à l’école comme le désiraient ses parents. Elle doit travailler chez des cousins qui tiennent un dhaba, un petit restaurant de quartier.

Mais Lalita aime aussi rêver, alors le matin à l’aube, elle va faire danser son cerf-volant dans le vent sur la plage.

Léna, une femme française, a failli se noyer, et cette rencontre va changer la vie de Lalita puisqu’elle commence à apprendre à lire avec elle. Cela débouchera sur le projet de construire une école pour les enfants du village. Léna et ses nouvelles amies vont surmonter de nombreuses embûches pour y parvenir.

« Enfin, l’école est prête. Hélas, de nombreux parents refusent d’y envoyer leurs enfants. Ils doivent travailler et rapporter de l’argent, disent-ils nous en avons besoin pour manger ! Léna promet alors que tous les élèves seront nourris gratuitement chaque midi et si ce n’est pas suffisant elle donnera aux familles des sacs de riz. »

Voici un très bel album sur la solidarité et sur tous les possibles quand les humains se mobilisent ensemble sur un beau projet.

Profitons du plaisir de partager une belle lecture.

Brigitte Aubonnet 
(22/01/24)    


Le roman de Laetitia Colombani a paru
au Livre de Poche

Le cerf-volant

(Mai 2022)
240 pages - 7,90 €


Retour au
sommaire
Jeunesse








Grasset Jeunesse

(Vovembre 2023)
Format 23 x 29 cm
40 pages - 14,90 €


Texte
Laetitia Colombani

Illustrations
Clémence Pollet




Découvrir sur notre site
d'autres albums
de Laetitia Colombani
et Clémence Pollet :

La tresse

Les victorieuses