Retour à l'accueil du site





Hanna KRAAN


Qui a peur de la méchante sorcière ?



Qui a peur de la méchante sorcière ? Les animaux de la forêt bien sûr. Pas une journée sans qu'elle ne leur lance des sorts, noue les piquants du hérisson, agrandisse la taille des scarabées, rétrécisse celle des corneilles ou changent les fourmis rouges en fourmis noires.

Ce matin-là, la sorcière s'ennuie. Voilà quelque temps qu'elle n'a plus fait de magie. En rangeant son armoire, elle retrouve son vieux grimoire et toutes les recettes maléfiques qu'il contient. Elle commence alors à préparer une potion magique.

La fumée qui s'échappe du conduit de cheminée est si colorée et si nauséabonde qu'elle alerte le hibou, le lièvre et le hérisson. Inquiets, ils se rapprochent de la maison de la méchante sorcière pour voir ce qu'elle manigance.

La méchante sorcière remuait quelque chose dans une marmite. Par moments, elle s'avançait vers la table et plongeait le nez dans un gros livre.
– Elle est vraiment en train de préparer une potion magique, chuchota le lièvre.
– Laissez-moi regarder, dit le hérisson.
Il poussa les autres, se dressa sur la pointe des pieds et colla son nez à la vitre.

Quand, tout-à-coup…

Voici un recueil de dix petites histoires amusantes, pleines de tendresse et d'amitié, où la méchante sorcière n'est pas si méchante que cela et les animaux de la forêt pas si malmenés qu'ils le disent.

Le texte, simple, est adapté à de jeunes lecteurs autonomes. Il est illustré d'agréables dessins offrant un beau jeu de couleurs.

Un livre, joliment relié, pour ne plus jamais avoir peur des méchantes sorcières.

Cécile De Ram 
(21/10/13)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







Syros

126 pages - 14 €


Dès 6 ans



Traduction du néerlandais
Anne-Lucie
VOORHOEVE



Illustrations
Annemarie
VAN HAERINGEN