Retour à l'accueil du site





Mickaël EL FATHI


L’eau de Laya



Voici un magnifique texte sur la recherche de l’eau dans un pays écrasé de chaleur. Salem et Laya étaient potiers mais il n’y a plus assez d’eau pour créer leurs poteries et donc rapporter de l’argent pour vivre. Le sol est bien sec jusqu’au moment où Salem va découvrir « une mare d’eau entourée d’un bracelet d’argile. » Il va remplir ses paniers avec l’argile qui va s’avérer magique et leur permettre d’avoir à nouveau de l’eau… Les animaux vont aussi jouer un rôle essentiel.

C’est un texte plein d’espoir qui montre que le travail et la persévérance, accompagnés d’un peu de rêve et de magie, vont permettre à Salem et Laya de retrouver la vie. Ils vont prouver que la nature et les êtres vivants peuvent vivre en harmonie si le respect est au cœur de leurs échanges.

Les illustrations sortent de l’ordinaire en reprenant des motifs de tapis. Elles sont colorées de vitalité, riches de motifs et de dessins très variés et nous plongent ainsi dans différentes ambiances. C’est une luxuriance qui rend la lecture très attrayante.

Un très bel ouvrage qui enchantera les petits et les grands.  

Brigitte Aubonnet 
(18/12/15)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







Motus

(Septembre 2015)
Collection Contes
44 pages - 13 €







Mickaël El Fathi

Bio-bibliographie sur
le site de l'auteur :
www.mickaelelfathi.com