Retour à l'accueil du site





Paul THIÈS & Maëlle CHEVAL

Sara
apprentie sorcière



Sara est la cadette de la famille Lestrange. Qu’il s’agisse de Pépin son petit frère, d’Alexandra sa grande sœur, de sa grand-mère ou de ses parents, tous ont des pouvoirs magiques qui ne sont pas toujours au point. C’est une constante dans cette famille, on n’est pas très doué pour la magie.

Tome 1 : Le garçon tombé du ciel
Alors que Sara prononce des formules magiques pour provoquer un orage, un énorme boum se fait entendre dehors. La petite sorcière, coutumière de la formule ratée, se précipite vers la porte qu’elle ouvre. A l’extérieur, elle découvre Gali, un jeune fakir évanoui devant la maison et Câlin, son cobra. Que fait-il ici ? Et comment est-il arrivé ?

Tome 2 : Prisonnier au château
Pépin est amoureux d’une princesse qui ne s’intéresse qu’aux valeureux chevaliers capables d’anéantir un dragon chaque matin. Aussi, pour plaire à Clarinette (cette princesse parle très fort), Pépin décide de partir la conquérir. Mais une fois dans le château, il est fait prisonnier, la belle déteste les sorciers.
En compagnie de Gali le petit fakir devenu son ami, Sara part pour tenter de libérer son frère.
Et pouf ! Sara se retrouva comme prévu dans le cachot de Pépin. Sauf que… Elle s’était trompée de formule ! Elle  s’était changée elle-même en grenouille !
Comment vont-ils pouvoir se sortir de cette fâcheuse posture ?

Les histoires, pleines de malice, d’amitié et de solidarité, sont construites en 5 chapitres écrits dans un caractère confortable. Chaque chapitre, du deuxième au dernier, est précédé d’une ou deux phrases résumant le chapitre précédent.
Le vocabulaire est riche. Les mots les plus difficiles sont accompagnés d’un astérisque, expliqués et illustrés en troisième de couverture.
A la fin de chaque livre, 5 questions permettent à l’enfant de s’assurer qu’il a bien compris le texte.
Les illustrations sont vives et agréable.

En prime, chaque tome révèle, en début d’ouvrage, un secret de sorcière…

Cécile De Ram 
(26/05/14)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







Flammarion

(Avril 2014)
Castor Poche Benjamin
48 pages - 5 €


Texte
Paul THIÈS


Illustration
Maëlle CHEVAL



Flammarion

(Avril 2014)
Castor Poche Benjamin
48 pages - 5 €