Retour à l'accueil du site





Einar TURKOWSKI


Des moutons à la mer



Ce berger-là vit en Irlande. Et ce qu'il aime, c'est les moutons. Il en fabrique de toutes les sortes, tous aussi loufoques les uns que les autres.
- Un mouton mérinos 10% cachemire.
- Un mouton petit déjeuner

Ou encore
- Un mouton indicateur

Il aime tellement ces moutons qu'il craint terriblement de les perdre. Qui sait ? La rouille, les loups, la maladie ou bien le grand vent pourraient les lui prendre à tout moment.
Aussi, pour se délivrer de cette peur, entrave à son bonheur, le berger prend une décision, forte et courageuse. Cette décision va changer sa vie et lui faire aimer la tempête et ses si redoutés vents violent.

Comme une nuit pleine de songes, ces moutons singuliers nous guident vers des rêves les plus fous et peut-être aussi les plus simples.
Et si la vie que nous menons ne correspond pas complètement à nos attentes, ce berger nous dit que le bonheur est parfois juste à côté de nous, accessible. Encore faut-il avoir la sagesse d'entendre ce que nous dit notre cœur et le courage de franchir le pas.

Les illustrations, en noir et blanc, offrent au lecteur leur étrangeté teintée de surréalisme et d'humour. Elles fourmillent de détails et sont d'une grande finesse.

Voici un petit album, à lire, relire et regarder sans modération.

Un vrai petit bonheur !

Cécile De Ram 
(22/02/14)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







Grasset Jeunesse

(Février 2014)
36 pages - 12,50 €



Traduit de l'allemand
par
Miléna Rambeau-Bysath