Retour à l'accueil du site





François DAVID & Henri GALERON

Le bout du bout


C’est un livre-objet qui s’étire horizontalement vers la droite et s’allonge, s’allonge au fil des mots où l’expression « tourner sept fois sa langue dans sa bouche » est déclinée pour tirer la langue d’un perroquet jusqu’au bout en croisant la langue du chat.

En retournant le livre, c’est un mille-pattes très original et inventif qui peut s’étirer avec les conseils donnés au fil du texte pour allonger délicatement ce mille-pattes qui avance en se dépliant et recule en se repliant.

Le texte, les dessins et la manipulation se mêlent pour le plus grand bonheur des enfants.




Élodie BRONDONI

Grandir


Voilà un livre objet qui se déplie verticalement sur des dessins gris pastel avec quelques touches de couleurs pour accompagner une petite fille dans sa découverte du monde.

Le livre grandit comme s’élargissent peu à peu les découvertes et les connaissances d’une enfant qui grandit en surmontant toutes les peurs et en dépassant les limites de la chambre. Accompagnée de son ourson, elle est protégée de tout.

Le texte, les dessins et la manipulation, comme dans Le bout du bout, permettent aux enfants d’utiliser plusieurs sens pour découvrir le plaisir des livres et des histoires.    

Brigitte Aubonnet 
(20/04/20)    



Retour au
sommaire
Jeunesse






Møtus

















Møtus