Retour l'accueil du site





Sandrine SÉNÈS

J’ai hâte d’être à demain


En une centaine de petites scènes courtes, Sandrine Sénès, nous dépeint allègrement les vicissitudes d’une célibataire et égratigne au passage certains couples.

On rit beaucoup mais ça finit par faire mal : tant de solitude, une telle envie d’être aimée au point d’aller à nouveau acheter des cigarettes au bar du coin pour entendre les compliments du fidèle Babar,  pilier de bar perdu dans ses brumes alcoolisées !

Deux petits exemples vraiment très courts :
« L’autre jour dans les toilettes d’une aire d’autoroute, je suis tombée sur ces mots écrits au gros feutre sur la porte : je t’attends quelque part.
Je l’ai pris comme un signe, ça m’a fait bondir le cœur et ça m’a remplie de joie.
Puis j’ai baissé les yeux et j’ai vu ces autres mots : t’es qu’une salope, va sucer ton père.
Je suis partie sans tirer la chasse. »

« Elle m’a envoyé un sms pour me dire qu’elle veut me présenter son nouveau chéri avec qui elle vient de s’installer, qui est super drôle, intelligent et attentionné, et qui fait l’unanimité auprès de tous ses amis.
J’ai refusé.
Manquerait plus que je subisse le bonheur des autres. »

Si vous en voulez plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire… Ça n’est quand même pas si souvent qu’on rit autant en lisant des histoires sinistres !

Sylvie Lansade 
(29/06/20)    



Retour
Sommaire
Lectures




L'iconoclaste

(Juin 2020)
136 pages - 16





Sandrine Sénès,
comédienne et autrice de séries pour la télévision, a longtemps écrit et joué ses "seules en scène". J’ai hâte d’être à demain est son deuxième livre.