Retour à l'accueil du site
Retour Sommaire Nouvelles





COLLECTIF


13 à table !


7 ans, en amour c'est, dit-on, une étape. Ce premier amour que nous vivons avec le monde du livre passe cette année ce cap symbolique. Nous nous retrouvons pour cette 7e édition de « 13 à table ! », avec toujours autant d'envie et d'engagement de toute la chaîne du livre, des métiers artistiques aux métiers techniques. Depuis le début de cette aventure, près de 5 millions de repas supplémentaires ont pu être distribués aux personnes accueillies par les Restos du Cœur, grâce à eux, grâce à vous !
Un premier amour est le thème de cette édition, partons cette année alors sur les routes de nos sentiments et de nos sensations.

Les Restos du Cœur

Tonino BENACQUISTA, Hier, à la même heure
Philippe BESSON, Un film de Douglas Sirk
Françoise BOURDIN, N'a-qu'un-œil
Maxime CHATTAM, Big Crush ou le Sens de la vie
Jean-Paul DUBOIS, Une belle vie avec Charlie
François D'EPENOUX, 1973, 7e B
Alexandra LAPIERRE, Le Correspondant autrichien
Agnès MARTIN-LUGAND, Des lettres oubliées
Véronique OVALDÉ, Mon premier amour.
Romain PUÉRTOLAS, L'Amour volé
Éric GIACOMETTI & Jacques RAVENNE, Le premier sera le dernier    
Olivia RUIZ, Une si jolie nuit
Leïla SLIMANI, Heureux au jeu
Franck THILLIEZ, Un train d'avance

Quatorze nouvelles, quatorze occasions de déguster l’écriture des auteurs qu’on connaît déjà et de goûter le style de ceux qu’on n’a pas encore eu l’occasion ou l’envie de lire…

Le premier amour est donc le thème de ce recueil mais chaque auteur le décline évidemment à sa manière et l’ensemble se trouve, de ce fait, extrêmement varié, alternant l’humour, le suspense, l’émotion et le drame selon la sensibilité de chacun.

Premier amour au présent ou au passé, souvenirs et lettres oubliées qui ressurgissent, des histoires liées au cinéma, à la peinture, la sculpture, la musique, des histoires qui finissent bien ou mal selon les effets de certaines drogues, des premiers amours dès l’école primaire ou bien plus tard, des aventures de poisson ou de chien, tout est possible en littérature.

Cinq euros pour offrir quatre repas grâce aux Restos du Cœur et lire quatorze nouvelles, un double bonheur dont il serait bien dommage de se priver !

Serge Cabrol 
(01/02/21)    



Retour
Sommaire
Lectures







 COLLECTIF, 13 à table
Pocket

(Novembre 2020)
240 pages - 5


Couverture
Riad SATTOUF