Retour l'accueil du site





Marie MIRGAINE


Fémur Immo


Fémur Immo est sans conteste la meilleure agence immobilière de la ville. Il faut dire que cette agence familiale existe depuis plus de 7000 ans et que les employés se démènent os et âme pour contenter les clients. La directrice, Marie-Jo Fémur ne ménage pas sa peine pour s’adapter aux demandes quelles qu’elles soient.

Aujourd’hui, elle reçoit monsieur Pasclair venu lui présenter la nouvelle machine indispensable : le générateur de maison.
– Cette machine est révolutionnaire, explique monsieur Pasclair. Elle permet à chaque client de recevoir en quelques clics la maison de ses rêves.

Après une démonstration réussie, Marie-Jo est conquise. Et le succès est immédiat. De nouvelles maisons poussent rapidement et partout, chacune adaptée au plus près du profil de son acheteur.
Jusqu’à ce qu’un hic viennent enrayer le système : Madame Belzébuth, une mouche, vient de recevoir une maison en toile d’araignée tandis que monsieur l’araignée se voit livrer une habitation qui ressemble à si méprendre à un étron. Cet incident est le premier d’une longue série.
L’agence ne compte plus les clients mécontents dont les appels affluent.
Marie-Jo est désespérée. Que faire pour sauver son entreprise ?
C’est alors qu’un des employés de Fémur Immo remarque par terre une carte de visite, celle de monsieur Pasclair, qui n’est autre que le responsable de l’agence « immortel ». Un concurrent !!
Marie –Jo comprend qu’elle a été bernée.
Pleine de ressources, elle a une idée géniale….

Les dessins, aux couleurs vives sur fond noir, sont drôles. Ils présentent des créatures aussi monstrueuses que sympathiques. Toutes vivent dans un monde cruel, se souciant plus de profit que  de solidarité. Grace à Marie-Jo, un nouveau concept va émerger. Courageuse, généreuse et empathique, elle va transformer sa mésaventure en atout, rebondir et mettre sa belle énergie au service des plus démunis.

Voici un album drôle et positif, plein de solidarité et d’énergie qui montre que s’occuper des autres pour ce qu’ils sont rend très heureux.

Cécile De Ram 
(26/10/21)    



Retour au
sommaire
Jeunesse






Marie MIRGAINE, Fémur Immo
Les fourmis rouges

(Octobre 2021)
Format 21 x 27 cm
32 pages - 15,50

À partir de 4 ans






Marie Mirgaine



Visiter son site
https://marie
mirgaine.com