Retour l'accueil du site





Olivier TALLEC


J’aurais voulu


Beaucoup d’humour dans cet album où un petit écureuil ne veut plus être, mais plus du tout, un écureuil mais finalement…

Les illustrations sont emplies de dynamisme avec des regards très expressifs et beaucoup de détails à observer dans cette amusante balade en forêt.

Rêver d’être autrement, rêver d’être un autre, ce peut être le souhait de certains enfants. Voilà une possibilité qui leur est offerte en suivant ce petit écureuil qui en voulant devenir un castor aura une belle queue plate mais couper des arbres à longueur de journée est fatigant puis en voulant devenir cerf de superbes bois lui poussent sur la tête mais il n’y a pas que des avantages, il faut se cacher très souvent pour se protéger des dangers. Le menu des hérissons ne l’emballe pas non plus mais être pangolin, grenouille rousse, roussette, manchot, girafe, escargot de Bourgogne ne le satisfait pas non plus !

La dernière page est très drôle. À découvrir donc dans le plaisir de la lecture d’images. Des textes courts et des illustrations très colorées relatent avec vitalité toutes ces transformations.

Brigitte Aubonnet 
(20/09/21)    




Retour au
sommaire
Jeunesse






Olivier  TALLEC, J’aurais voulu
Pastel

(Septembre 2021)
Format 20 x 28 cm
36 pages - 13

À partir de 4 ans




Olivier Tallec,
né à Morlaix en 1970,
a écrit et illustré de nombreux ouvrages.



Découvrir sur notre site
un autre album
d'Olivier Tallec :
Un peu beaucoup