Retour l'accueil du site





Geneviève CASTERMAN


L’anniversaire d’Écureuil

Aujourd’hui est un grand jour pour Écureuil. C’est son anniversaire et il est bien décidé à en profiter à fond.
Au réveil, il commence par se souhaiter son anniversaire, on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Il va ensuite se préparer le meilleur petit déjeuner d’anniversaire qui soit et le déguste avec appétit et délectation. Vient ensuite le moment d’aller se promener. Écureuil y met tout son cœur : chaque petit bond est un bond d’anniversaire. Et tout ce qu’Écureuil trouve sur son chemin lui procure de la joie : un gland, une fleur, une pomme de pin… tout a une saveur particulière, une saveur d’anniversaire !

C’est VRAIMENT
DEFINITIVEMENT
une EXTRAORDINAIRE
journée d’anniversaire !

Fêter son anniversaire seul n’est pas un souci, il y a plein de petits moments dont on peut profiter seul.
Écureuil, après avoir mangé, sauté, dansé, chanté, observé… retourne vers son nid pour un repos bien mérité. C’est alors qu’il est aperçu par une joyeuse bande d’enfants déguisés qui semblent eux aussi bien goûter ce qu’ils sont en train de vivre.

Les illustrations, réalisées au portemine et à la gomme, sont très mignonnes, fines et expressives. Les enfants vont adorer !

Voici un petit album par la taille mais grand par l’esprit.
Un livre qui parle de l’estime de soi, des petits riens qui font du bien, des moments précieux de la vie à côté desquels on passe parfois sans vraiment en profiter, alors qu’ils nous apportent beaucoup si on sait les reconnaître, si on les vit pleinement.

Un livre plein d’optimisme et d’amour de soi ; un livre pour se faire du bien et éveiller la connaissance qu’on a de soi.

Un album à lire en pleine conscience !

Cécile De Ram 
(07/12/22)    



Retour au
sommaire
Jeunesse







CotCotCot

(Décembre 2022)
Format 15 x 15 cm
44 pages - 13,70




Texte et illustrations
Geneviève Casterman