Retour ŕ l'accueil du site





Sandrine KAO


Après les vagues


Il nous arrive d’avancer sans savoir vraiment où l’on va, sans savoir vraiment ce qui nous attend, sans savoir vraiment où l’on est. Le temps peut alors nous paraître long.
Et puis l’horizon apparaît. On peut alors se raccrocher à quelque chose, reprendre pieds, se rassurer et repartir à l’aventure : explorer, se perdre, dormir sous les étoiles, aller à la rencontre d’autrui… Autant d’occasions et même plus de ressentir des émotions, émotions d’autant plus fortes qu’elles sont partagées.

Quand on donne de soi, on divise son temps.
Quand on aime plus que soi, on multiplie l’amour qu’on donne.

Ensemble, on affronte mieux les difficultés, on est plus créatif, on s’amuse plus, on peut profiter des conseils des autres, on peut ne pas être d’accord mais on peut aussi se serrer les uns contre les autres…
En un mot, ensemble on grandit.

Dans de courtes histoires occupant une page ou une double page, de petits personnages prennent la parole pour définir des émotions : ce qu’est l’amertume, l’attente ou encore le manque. Le texte, aussi simple qu’efficace, s’insère discrètement dans de magnifiques illustrations. Parfois sous forme de planches de BD, parfois magistrales, colorées et très poétiques, elles reflètent une nature douce, accueillante et fleurie.

Voici un bel et grand album qui évoque avec philosophie et poésie les moments importants de la vie, ceux qu’il faut savoir savourer, ce qu’il est important de partager.

Un vrai bonheur à lui tout seul !

Cécile De Ram 
(23/05/22)    




Retour au
sommaire
Jeunesse







Grasset

(Avril 2022)
Format 21 x 35 cm
40 pages - 18,90 €







Sandrine Kao

Pour visiter son site :
sandrinekao.com








Retrouver sur notre site
d'autres livres
de Sandrine Kao :


Albums

Émerveillements

Les animaux de l’arche

Les larmes de Lisette


Roman

Comme un oiseau
dans les nuages